J’ai testé pour vous: Le Polaroïd Instax mini 9 de Fujifilm

Fan de photo qui pourtant restent trop souvent dans les ordinateurs ou les téléphones portables, j’ai eu envie de me faire plaisir en m’offrant un polaroïd!

J’ai toujours trouvé l’idée hyper sympa de faire une photo et de la voir apparaître sous nos yeux! Plutôt que de multiplier les prises de vue avec un numérique, prendre le temps de faire les réglages, ne pas se précipiter et attendre patiemment que la photo apparaisse, c’est vraiment autre chose, c’est vraiment plaisant et amusant à la fois!

Ce qui m’a aidé à sauter le pas c’était pour immortaliser le baptême de ma fille. Je voulais réaliser un livre d’or avec des photos de nos proches accompagnées d’un petit mot, mais pas le temps de choisir parmi le flot de photos, les imprimer, les coller… J’ai donc eu l’idée du polaroïd! Chaque invité a fait une petite photo souvenir qu’il a collé lui-même dans le livre d’or à l’aide de masking tape! Et le résultat est super! (Je vous montrerai tout ça dans un prochain article).

20190816_150223_00009021191195164289612.png

Présentation du polaroïd

  • L’instax mini 9 existe en divers coloris: pour ma part j’ai choisi vert citron je trouve que cela change un peu, mais vous avez bleu, rose, bleu ciel, jaune, rouge, violet… Il y en a pour tous les goûts.
  • En terme de poids, il pèse environ 300 g, pour les dimensions 11,6 x 6,8 x 11,8 cm, je trouve qu’il a donc une bonne prise en main (la dragonne est un plus aussi)
  • Le gros plus: il est vendu avec une lentille spécifique pour faire des tirages de près jusqu’à 35 cm du sujet (idéal donc pour les selfies!)
  • vous avez un petit miroir pour réussir à coup sûr les selfies!
  • le flash est également réglable, l’appareil préconise un mode de flash à vous de confirmer ou de choisir un autre mode pour un rendu différent.
  • il est très simple d’utilisation, un bouton pour l’allumer, un autre pour le déclenchement et une molette pour régler le flash! Un jeu d’enfant! (il est livrée avec la notice)
  • Les photos sont de la taille de la main, idéale pour les ranger dans un portefeuille ou en faire une décoration murale (un cœur géant par exemple!)
  • niveau qualité, honnêtement je n’ai pas été déçue, pour un appareil photo à ce prix là, elle est tout à fait correcte, quand on voit l’appareil il peut paraître un peu  gadget, pourtant le rendu est de bonne qualité. 

20190816_142132_00008006588924262861448.png

 

Accessoires

Vous pouvez compléter votre polaroid avec plusieurs accessoires:

  • personnellement j’ai craqué pour la housse de transport (vert citron évidemment) en cuir synthétique et intérieur microfibre afin de protéger l’appareil de la poussière des rayures et des chocs. Le gros plus: il est inutile de sortir l’appareil de l’étui pour shooter (le rabat est détachable par le biais de pressions). Vous avez différents coloris disponibles dont le modèle tropical ou flamant rose! Vous disposez également d’une fente au dos pour y ranger vos clichés lorsque vous êtes en balade.
  • Il est indispensable d’acheter des recharges de papier, le le seul hic des polaroids, le papier coûte relativement cher, en moyenne 0.70 centimes d’euros la photo. Evidemment on ne fait pas la même utilisation d’un appareil photo numérique, que d’un polaroid, la photo est plus réfléchie, plus rare, et donc appréciable.  Vous trouverez des lots en grandes quantités pour faire des économies 😉
  • il existe également des lentilles colorées afin d’apporter une touche d’originalité à vos photos

20190816_142308_00008831518901637751205.png

Bilan

Je recommande ce polaroid, il est pratique, simple d’utilisation, abordable niveau prix, pour des photos de bonne qualité. Il fera l’unanimité dans vos événements (mariages, anniversaires…) et immortalisera vos plus beaux souvenirs!

 

20190816_142431_00008907086135231587539.png

Et vous, vous êtes plutôt pola ou numérique?

Si vous aussi vous souhaitez sauter le pas cliquez ici!

logo petit

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mamanhelenetesteuse dit :

    À la maison nous avons Polaroïd et numérique.
    Le Polaroïd c’est pour les moments de famille : anniversaires, Noël… Pour avoir les photos instantanément de ces bons moments.
    Le numérique plus pour le quotidien.
    Par contre pour le Polaroïd j’ai opté pour un où l’on peut sélectionner la photo à imprimer. Plus cher à l’achat mais tellement plus rentable lorsque l’on a 2 enfants qui bougent à chaque photos ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Ninoute dit :

      Merci pour ton retour ! J’avais hésité et puis finalement je me dis que ça fait plus authentique et puis on a vraiment la surprise ! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s