La méchanceté des gens

le

Hello tout le monde, aujourd’hui je souhaite vous parler comme le titre l’indique de la méchanceté des gens. Pour ceux et celles qui me lisent et me suivent sur les réseaux sociaux (je vous en remercie d’ailleurs mille fois), vous avez pu voir que le site Le Huff Post a publié un de mes articles sur l’après grossesse.

Ce partage a engendré une visibilité à laquelle je ne m’attendais pas (plus de 1800 visites en une seule journée!), à laquelle je n’étais pas prête à vrai dire, même si en tant que blogueuse on a évidemment envie d’être lue… J’ai eu beaucoup de commentaires bienveillants, de femmes qui se sont en partie retrouvées dans mon discours, qui se sont senties moins seules, et qui m’ont même remercier d’aborder ce sujet, et d’autres qui se sont inquiétées pour moi, une nouvelle fois merci mais je vais bien :). En revanche, j’ai aussi eu le revers de la médaille, à savoir des commentaires très méchants et blessants de la part de personnes qui s’en doute n’ont pas pris la peine de me lire en entier ou de regarder le contenu de mon blog plus en détail…

Alors oui je sais bien que le monde du blogging n’est pas le monde des bisounours, mais un tel déferlement de méchanceté j’ai du mal à comprendre. C’est facile de juger sans savoir à qui on parle, sans connaitre le vécu de la personne, en se cachant derrière un écran, c’est vraiment petit… On peut avoir des points de vues différents sur des sujets et en débattre dans le respect. En revanche je ne vois pas l’intérêt de juger le ressenti des gens et d’être cruel à ce point. Si l’article ne plait pas, le mieux est de passer son chemin, (enfin c’est mon point de vue)… J’ai même eu un commentaire d’un homme (bien placé pour comprendre le ressenti d’une femme sans doute!!), qui m’a dit que je n’aurais jamais du enfanter (je reprends son terme)! Alors lui il n’a vraiment rien compris à ma démarche. Il n’a vraiment pas compris que j’aimais ma fille profondément, que je lui dédie d’ailleurs ce blog, que je me remets tous les jours en question sur mon rôle de maman…mais peu importe, je pense que ces personnes doivent s’ennuyer dans leur vie ou être frustrées peut-être j’en sais rien…

Sur ce, je continuerai d’écrire, d’écrire comme j’en ai envie comme je le ressens, comme je le souhaite, en abordant les sujets que je veux car après tout c’est mon blog!

Je retiens que les commentaires bienveillants, et pour les autres mon blog n’est pas fait pour vous, je vous invite donc à allez voir ailleurs 🙂 Ici règne la bienveillance, les conseils, les échanges, pas la méchanceté gratuite! La blogosphère est assez grande vous trouverez sans doute votre bonheur ailleurs.

Voilà j’ai eu envie de faire une petite mise au point. Sur ce belle journée à tous!

 

logo

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Derrière un écran c’est si facile de lâcher tout son venin. En 10 ans de blogging j’en ai vu des horreurs, comme celle que tu relates ici.
    Tu as raison, on a le choix si on n’aime pas, de passer notre chemin, si on n’est pas d’accord, d’y mettre les formes.
    Derrière l’écran ne nous donne pas tous les droits et le respect est toujours de mise. Normalement.
    Belle journée et tu as raison, garde avec toi tous les messages positifs. Ce sont ceux qui comptent.

    Aimé par 2 personnes

    1. Ninoute dit :

      Merci bcp pour ce joli commentaire, je ne retiens que le positif heureusement. Belle journée à toi!

      Aimé par 1 personne

      1. Nini dit :

        Malheureusement oui il y a beaucoup de personnes méchantes mais il faut essayer de passer au dessus….

        Aimé par 1 personne

      2. Ninoute dit :

        C’est ce que je fais heureusement, je suis pour la liberté d’expression mais dans le respect de l’autre, surtout quand il s’agit de témoignage sur son ressenti personnel. Belle journée 🙂

        J'aime

  2. PapaPik dit :

    La priorité, tu écris pour toi, c’est ton espace, ta vie. Il y a aura toujours des gens bons (pas des jambons, quoi que si, il y en aura tout le temps) et des gens mauvais. Apres au contraire, l’exercice de l’écriture c’est aussi de lire ce qui se dit de mauvais et d’aider. Le Web c’est ça, c’est une image de la vie de tous les jours, il ne faut pas trop juger car on ne connait pas le pourquoi de ces commentaires haineux (il y a peut être une histoire derrière, une tristesse, une perte d’un enfant ou une rébellion). Alors oui, il faut vivre avec ça mais surtout comprendre que tu rédiges pour toi et surtout pour toi. Courage la grande

    Aimé par 1 personne

    1. Ninoute dit :

      Merci pour ton commentaire. Perso je préfère les gens bons (jambon aussi), mais oui je sais qu’il y aura toujours des commentaires malveillants, mais je n’étais vraiment pas prête à cela en fait! Maintenant c’est bon je suis rodée ;). Effectivement j’écris pour moi mais aussi pour échanger avec les autres dans la bienveillance et le respect.

      Aimé par 1 personne

  3. Picou dit :

    Ah, c’est l’inconvénient de toute reprise d’un de tes articles par le HuffPost…C’est un nid à trolls, on dirait que leur seul plaisir dans la vie est de descendre en flèche d’après seulement le titre racoleur d’un article sans même le lire! Il ne faut prêter aucun crédit à ce type de commentaires, tu aurais pu écrire ce que tu aurais voulu ils auraient trouvé à redire… c’est tellement facile derrière la barrière de son écran, et ils trouvent ça valorisants pour eux. C’est bien le plus pathétique, alors ne te laisse pas atteindre!

    Aimé par 3 personnes

    1. Ninoute dit :

      Oh merci bcp pour ton commentaire, je ne retiens que les gentils commentaires heureusement. Certains commentaires peuvent être constructifs mais là je ne les ai pas perçu comme tels… Belle journée.

      J'aime

  4. LilaRose dit :

    Fière de toi, de ton écriture, tu te livres à coeur ouvert sur le plus beau des sujets au monde 🙂 ne te laisse pas atteindre par la méchanceté ! Continues ce que tu fais déjà parfaitement il est génial ce blog ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ninoute dit :

      Oh merci ma chérie, ton message me touche bcp ❤️💋

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s