6 choses qu’on ne fait plus avec un bébé!

Nouvel article aujourd’hui, plein d’humour! J’ai décidé de prévenir les futures mamans des 6 choses qu’elles ne feront plus une fois bébé arrivé! Et oui vous ne serez plus jamais seule! 😄

1) Dormir sereinement💤

bastien-jaillot-175465-unsplash

Ce n’est pas anodin si j’ai mis le sommeil en « number one »! En tant que marmotte professionnelle je crois que c’est ce qui me manque le plus! Dormir sereinement, paisiblement 10h (voire plus) d’affilées, sans penser à rien, juste dormir…Vous pouvez d’ors-et-déjà bannir le mot grasse mat’ de votre vocabulaire (conseil de maman).

Depuis que je suis Maman c’est tout bonnement impossible! Même si votre bébé fait ses nuits, Ninoute fait ses nuits depuis ses 3 semaines (je sais que je vais m’attirer les foudres des mamans, mais tant pis!). Le sommeil d’une maman n’est plus le même! Jamais! On se réveille sans cesse de peur qu’il n’arrive quelque chose à notre bébé en pleine nuit « est-ce qu’elle respire? »; « est-elle bien couverte? »a-t’elle son doudou, sa sucette? », « est-ce qu’elle est toujours sur le dos? » « a-t’elle assez mangé? » « dois-je la changer »❓ et j’en oublie sans doute… Votre esprit va toujours vagabonder, c’est normal, vous êtes mère, vous devez penser et vivre pour deux maintenant. Je suis navrée mais je n’ai pas de recette miracle pour un sommeil complément réparateur… si vous avez une je suis preneuse!😉

2) Prendre soin de soi 🧖‍♀️

Et oui fini de passer des heures dans la salle de bains à s’occuper de soi (cheveux, ongles épilation, gommage, masque…), c’est pourtant ultra important pour ce sentir bien en tant que femme, mais vous n’aurez pas le temps!

Le shampoing sec sera votre allié du quotidien, si comme moi vous êtes tellement épuisée que vous laver les cheveux vous semblera insurmontable! La fameuse coiffure chignon coiffé/décoiffé sera la norme! (non seulement parce que vos cheveux seront à la limite de la friture et en plus parce que votre bébé passera son temps à vous les attraper pour tirer dessus sans modération…).

Les ongles fait nickel supers longs💅 , on oublie également: manque de temps évidement, pas super bon si bébé suce votre doigt (oui oui ça arrive si il ne veut pas de sucette dans ses premières semaines de vie), et en plus de peur de griffer votre bébé, on optera donc pour le court et le naturel!

Pour ce qui est de l’épilation on prie pour que l’hiver dure toute l’année tant vos jambes ressemblent à celles d’un yéti… Pour celles qui ont la chance de pouvoir aller chez l’esthéticienne, une fois bébé né, cela va devenir votre échappatoire! ça fait rêver hein?!

Le maquillage💄: dois-je vous rappeler que le matin ça va être chaud patate, entre le bibi, la toilette, le choix des habits et le change de bébé, vous n’aurez que très peu de temps pour vous! Alors entre se maquiller et petit-déjeuner il va falloir choisir (perso j’ai fait mon choix, #gourmande). Là encore la BB crème et le mascara vous aideront à ne pas ressembler à un zombie tout droit sortie d’un film d’horreur…

3) Sortir en amoureux 💏

A moins d’avoir la chance d’avoir de la famille qui vit près de chez vous, vous oubliez les sorties en amoureux… Personnellement nous avons amené notre Ninoute partout (pas le choix) restaurants, hôtels… elle a toujours était adorable! Mais cela ne remplace pas les sorties à deux, en amoureux, comme un couple, comme au bon vieux temps (oui ce temps va vous paraitre tellement lointain!) ❤️

baie Mont saint michel
Mister S et moi au Mont St Michel il y a fort fort longtemps…

4) Regarder un film (entier) à la télé

Vous comptiez profiter de votre soirée pour un ciné- canapé 📺🛋avec votre cher et tendre? Et bien non, je regrette, ça aussi ça sera compliqué! Non seulement parce que le temps que vous vous installiez dans votre canapé il sera 22h (voire plus), et que vous seriez épuisée par votre journée… ah oui et ça c’est seulement si vous avez de la chance et votre bébé dort à point fermé… sinon il faudra mettre le film en pause toutes les 2 minutes (et chapeau à celle qui verra la fin du film).

5) Faire les magasins pour vous 👗

Fini les virées shopping pour vous faire plaisir! Il y en aura que pour bébé!! Vous craquerez systématiquement pour des vêtements, jouets et autres articles pour votre amour, même si évidement il n’a besoin de rien… Oui nous sommes faibles face au shopping (et ça ne s’arrangera pas une fois maman…), on oublie donc la belle paire de talons hauts 👠(j’ai oublié de vous dire que vos baskets seront vos meilleures amies!).

6) Boire son café chaud ☕️

lex-sirikiat-802270-unsplash

Un bon café bien chaud! Oui même ce simple petit plaisir de la vie sera perturbé par votre bébé, soit parce qu’il se met à pleurer pile à ce moment là, soit parce que vous faites 10 000 choses à la fois (mettre une machine à tourner, vider le lave-vaisselle, changer bébé, pensez au boulot, prendre rdv chez le pédiatre, appeler sa mère…) et que vous avez oublié votre café sur le plan de travail de la cuisine…! Finalement on s’y fait au café froid, vivement cet été pour les cafés frappés!!❄️

Si vous êtes prêtes à faire une croix sur tous ces points là, alors c’est bon vous êtes prêtes à devenir Maman!😂 🤰

J’exagère peut-être un tout petit peu, mais je suis d’humeur taquine aujourd’hui!😜 🤡

D’autres idées de choses que vous ne faites plus?? N’hésitez pas à commenter!

A très bientôt les mam’s!😘

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tellement vrai ! 😀
    Heureusement les sourires, rires, câlins et bisous de notre bébé nous font oublier toutes ces privations en une seconde !
    Je rajouterai quand même que même une simple douche ou une rapide pose aux toilettes sera toujours interrompue par l’arrivée de son petit diable ou par des coups de tambour à la porte !

    Aimé par 1 personne

    1. Ninoute dit :

      Merci pour ce commentaire ! J’approuve mais ma fille ayant 8 mois il est un peu tôt pour qu’elle vienne me déranger aux toilettes ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Moi du moment où elle a rampé, elle m’a suivi dans toute la maison ! 🙂 donc ça fait un moment que j’ai perdu toute tranquillité !

        Aimé par 1 personne

      2. Ninoute dit :

        Il me reste plus bcp de répis alors !! 😯

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s